Comment perdre votre graisse abdominale rapidement et naturellement


L'une des plus grandes questions que je reçois est "comment puis-je perdre ma graisse abdominale ? J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'a marché". Quand je vous demande ce que vous avez essayé, j'entends 100 abdominaux quotidiens, une réduction drastique des calories, un excès de cardio, des brûleurs de graisse, etc.

Si vous ne pouvez pas perdre votre graisse abdominale, c'est que vous utilisez la mauvaise approche. Vous n'avez pas besoin d'abdominaux interminables, de suppléments, de vous affamer ou d'une opération pire encore. Voici les dix meilleures façons de perdre votre graisse abdominale - rapidement et naturellement.


1. Arrêtez de faire des abdominaux. Les abdominaux sont renforcés, mais ne brûlent pas la graisse qui recouvre les abdominaux. La réduction des taches est un mythe. Vous perdez du temps et des efforts en faisant 200 abdominaux par jour.

Les abdominaux peuvent également provoquer des douleurs dans le bas du dos, des épaules affaissées et une posture de la tête vers l'avant. Le "Reverse Crunch" ne cause pas ces problèmes, mais encore une fois : la réduction des taches est un mythe. Pour perdre la graisse du ventre, il en faut plus.


2. Devenez plus fort. L'entraînement musculaire permet de développer la masse musculaire, de prévenir la perte de muscle et de favoriser la perte de graisse. Le squat et le soulevé de terre sont les meilleurs moyens de développer la force.

Le bas de votre dos vous permet de vous tenir droit. Vos abdominaux par devant. Les deux muscles travailleront dur pendant les exercices de squats et de soulevé de terre pour vous empêcher de vous effondrer sous le poids.
Les accroupissements et les soulèvements vous permettent de solliciter votre corps avec des poids lourds, en faisant travailler tous vos muscles de la tête aux pieds. Cela permet de se renforcer rapidement et de se muscler rapidement, y compris les muscles abdominaux.
La réduction des points n'existe pas encore, donc les squats et les soulèvements ne brûleront pas directement la graisse de votre ventre. Cependant, ils renforceront vos abdominaux et diminueront votre tour de taille. Si vous n'avez jamais fait les deux exercices, consultez la rubrique StrongLifts 5×5. Cela ne prend que 3x45min/semaine.


3. Mangez sainement. Comme le dit le proverbe, "les abdominaux se construisent dans la cuisine". Vous pouvez vous entraîner dur et faire des abdos musclés, mais si vous mangez de la malbouffe toute la journée, vous ne perdrez pas votre graisse abdominale. Arrêtez de manger des aliments transformés. Mangez des aliments entiers non transformés.

Protéines. Viande, volaille, poisson, lactosérum, œufs, fromage blanc, ...
Des légumes. Épinards, brocolis, salade, chou frisé, chou, ...
Les fruits. Banane, orange, pomme, ananas, poire, ...
Les graisses. Huile d'olive, huile de poisson, vrai beurre, noix, graines de lin, ...
Carburants. Riz brun, avoine, pâtes complètes, quinoa, ...
Pas besoin d'être parfait. Manger de la malbouffe aide en fait à perdre de la graisse en maintenant vos hormones en forme. Mais n'en faites pas trop. Mangez de la malbouffe 10 % du temps au maximum. Cela fait 4 repas de malbouffe par semaine si vous en mangez 6 par jour.


4. Limitez votre consommation d'alcool. Pour perdre votre graisse abdominale, ce que vous buvez est aussi important que ce que vous mangez. Il n'y a pas de problème à consommer de l'alcool de temps en temps. Mais oubliez de perdre votre graisse abdominale si vous buvez quotidiennement de la bière et des alcools sucrés.

Les buveurs de bière ont toujours la forme d'une poire : graisse abdominale et seins d'homme - surtout lorsqu'ils vieillissent. L'alcool stresse également votre foie qui doit se surmener pour éliminer les toxines. Cela peut nuire à la construction des muscles.

Buvez de l'alcool 10 % du temps. Exemple : vendredi et samedi soir. Une consommation d'alcool normale, et non l'ivresse. Le reste du temps : eau, eau avec du citron pressé, thé vert, etc. Soit cela, soit oublier de perdre sa graisse de ventre.


5. Mangez moins de glucides. Vous avez besoin de glucides pour avoir de l'énergie. Le problème est que la plupart des gens mangent beaucoup plus de glucides qu'ils n'en ont besoin. Votre corps va stocker les glucides dont il n'a pas besoin sous forme de graisse. Et c'est souvent ainsi que l'on devient gros au niveau du ventre.

À moins que vous ne soyez un homme maigre qui a besoin de prendre du poids, réduisez votre consommation de glucides. Continuez à manger des fruits et des légumes à chaque repas. Mais réduisez votre consommation de pommes de terre, de pâtes, de riz, de pain, ... Mangez uniquement ces aliments après l'entraînement.


6. Mangez plus. Manger des tonnes d'aliments sains ne vous fera pas grossir. Surtout pas si vous faites de l'exercice 2 à 3 fois par semaine. S'affamer est l'erreur nutritionnelle numéro 1. Une alimentation saine est importante pour 3 raisons :

L'énergie. La nourriture est de l'énergie. Votre corps utilise la nourriture pour l'haltérophilie, le travail, la digestion, etc. Le manque de nourriture signifie le manque d'énergie, dans tous les domaines de la vie.
Perte de graisse. Manger les bons aliments favorise la perte de graisse : les protéines ont l'effet thermique le plus élevé et rassasient, les graisses saines favorisent la perte de graisse, ...
Maintenir la musculature. Si vous vous affamez, votre corps brûlera les muscles pour obtenir de l'énergie - et non de la graisse. Vous deviendrez maigre et gros.
La faim signifie que vous ne mangez pas assez. Ne vous inquiétez pas des calories. Prenez simplement votre petit déjeuner et mangez toutes les 3 heures à partir de là, y compris après l'entraînement. Mangez des aliments sains 90 % du temps pour perdre rapidement la graisse de votre ventre.


7. Mangez plus de protéines. Les protéines ont un effet thermique plus important que les autres aliments : votre corps brûle plus d'énergie en traitant les protéines qu'il ne traite les glucides et les graisses. C'est pourquoi les régimes à haute teneur en protéines sont très efficaces pour brûler la graisse de votre ventre.

De quelle quantité de protéines avez-vous besoin chaque jour ? Faites comme moi : mangez des protéines entières à chaque repas sans vous soucier des chiffres. Vérifiez les 10 sources de protéines les moins chères pour respecter votre budget.


8. Mangez plus de gras. La graisse ne fait pas grossir. Une mauvaise alimentation et le manque d'exercice le font. Manger de la graisse aide en fait à perdre de la graisse. Votre corps ne stockera pas les graisses aussi facilement si vous lui donnez un apport constant de graisses saines.

L'huile de poisson est la meilleure source de graisse pour perdre la graisse de votre ventre. L'huile de poisson augmente naturellement le taux de testostérone et accroît la perte de graisse. 6 g d'oméga-3 par jour est un bon début. Vérifiez l'huile de poisson Carlson : 1600mg d'oméga-3 par cuillère à soupe.

Évitez les graisses trans présentes dans des produits comme la margarine. Les acides gras trans sont mauvais pour la santé. Mangez des aliments entiers non transformés 90 % du temps, comme je le recommande au point 3, et vous éviterez facilement les acides gras trans.


9.Diminuez votre taux de graisse corporelle. En tant qu'homme, votre ventre est le dernier endroit où vous vous débarrasserez de la graisse. Si vous avez des seins d'homme et un double menton, vous devrez réduire votre taux de graisse pour perdre la graisse de votre ventre. Voici comment faire :

Devenez plus forte. L'entraînement musculaire permet de développer et d'entretenir les muscles, d'augmenter la perte de graisse, de respecter le régime alimentaire, ... Consultez StrongLifts 5×5 si vous ne savez pas par où commencer : cela ne prend que 3x45min/semaine.
Mangez plus sainement. Appliquez les 8 règles de nutrition. Prenez un petit déjeuner. Mangez toutes les 3 heures. Protéines, légumes et fruits à chaque repas. Carburants uniquement après l'entraînement. 2 tasses d'eau à chaque repas. Aliments complets 90% du temps.
Ajoutez du Cardio. 15 minutes après l'entraînement, jusqu'à 3 x 45 minutes par semaine. Si vous avez moins de 15 % de graisse corporelle, renforcez-vous et mangez plus sainement. Cela réduira votre taux de graisse corporelle et vous fera perdre votre graisse abdominale.
Consultez le guide de perte de graisse pour plus d'informations sur la manière de réduire votre taux de graisse corporelle.


10. Restez motivé. Le fait de regarder votre ventre ou de vous regarder dans le miroir vous donne des informations inexactes. Ce que vous voyez est influencé par la consommation de nourriture, la rétention d'eau, la lumière et votre propre perception. Les problèmes d'image de soi peuvent rendre le dernier point délicat.

Mesurez votre taux de graisse corporelle. Toutes les deux semaines à l'aide d'un pied à coulisse. Il n'est pas nécessaire que ce soit précis. Ce qui compte, c'est que la tendance soit à la baisse.
Mesurez votre taille. Egalement toutes les 2 semaines. Si vous devenez plus fort et que vous mangez sainement, votre taille baissera rapidement. Vos pantalons commenceront à se relâcher.
Prenez des photos. Prenez des photos de vous toutes les deux semaines : de face, de dos et de côté. Les photos de côté montreront le plus de changement.
Le succès engendre le succès. Suivez vos progrès avec précision afin de savoir où vous en êtes et restez motivé pour continuer à travailler à la perte de votre graisse abdominale. Ne vous contentez pas de lire ce post et de revenir sur ce que vous faisiez. Passez à l'action. Perdez votre graisse abdominale.