Projet habitat groupé 'Tèrra de Lutz'

Téléphone : 0758629201
Surface totale du terrain : 57ha
Description : Nous sommes un collectif de 7 personnes (entre 35 et 93 ans) créant notre écovillage ‘Tèrra de Lutz’ (Terre de Lumière en Occitan) selon les principes de la Permaculture.
Nous avons trouvé le domaine de nos rêves dans l’Aude (Rennes-le-Château): un espace de 57ha avec environ 1500m2 de surface habitable sur deux niveaux, offrant amples opportunités de création d’activités vivrières sur le lieu. La capacité totale de loger des résidents est en cours d’étude mais cela pourrait être entre 15 et 40 foyers.
URGENT: nous recherchons des personnes qui se sentent en affinité avec nos valeurs ET pouvant contribuer financièrement à l’achat du domaine (il nous manque 40% de la somme à payer, soit 180 000€). Le compromis de vente doit être signé en janvier 2016.
Outre la nécessité de trouver des fonds, nous recherchons aussi des personnes pour nous rejoindre qui soient compétentes dans les secteurs de l’éco-construction et de l’agriculture biologique.
Des professionnels et personnes expérimentées nous aident actuellement à élaborer les statuts de l’association et de la structure juridique (normalement SCI); ceux ci devraient être prêts d’ici quelques semaines.
En attendant, notre charte ainsi que les textes que nous voulons faire paraître dans notre future site internet (actif en janvier) sont déjà disponibles si vous souhaitez les consulter.
Actuellement basés à Limoux, nous sommes disponibles à tout moment pour rencontrer et discuter avec les personnes qui se retrouvent dans les profils énoncés plus haut.
bf_imageIMG_3173.JPG
Environnement géographique : Rural
Adresse postale : Domaine Haute Combe
Code postal : 11240
Ville / village : ROUTIER
Région : Languedoc-Roussillon
J'accepte la diffusion de l'annonce mise en ligne sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui