Lemonnier Jean-Pierre

Présentation : Je suis à l'initiative d'un groupe projet d'habitat participatif qui démarre juste. Notre première rencontre aura lieu du 8 au 10 mai à Centrès (Aveyron). Nous avons donc tout à construire. Bien sûr le lieu de l'écoprojet n'est pas encore fixé. Deux membres du groupe vont participer début juillet au stage "créer son écoprojet" organisé par "Les Amanins".
Mots clés de vos compétences :
Ce que vous recherchez avec Relie-toits : Je souhaite faire parti d'un réseau pour mieux m'informer sur les différents aspects à réfléchir, à traiter au sein d'un projet d'habitat. J'espère aussi pouvoir être mis en relation avec des spécialistes de différents domaines (relationnel, financier, juridique, construction...).
Ce que vous attendez de la formation : Au démarrage du projet, tous les sujets m'intéressent : gouvernance, éco-construction, structure juridique, montage financier... Pour éviter au maximum les erreurs, voire les échecs, il me paraît indispensable que le groupe ne réfléchisse, ne travaille pas replié sur lui-même et soit donc ouvert aux savoirs, aux expériences des autres.
Ville / village : La Bruffière (Vendée)
Région : Pays de la Loire