hypnose Lyon


L'hypnose, également appelée hypnothérapie ou suggestion hypnotique, est un état de transe dans lequel vous avez une concentration et une concentration accrues. L'hypnose se fait généralement avec l'aide d'un thérapeute utilisant la répétition verbale et les images mentales. Lorsque vous êtes sous hypnose, vous vous sentez généralement calme et détendu, et êtes plus ouvert aux suggestions.

L'hypnose peut être utilisée pour vous aider à prendre le contrôle des comportements indésirables ou pour vous aider à mieux faire face à l'anxiété ou à la douleur. Il est important de savoir que même si vous êtes plus ouvert aux suggestions pendant l'hypnose, vous ne perdez pas le contrôle de votre comportement.

Pourquoi c'est fait

L'hypnothérapie peut être une méthode efficace pour faire face au stress et à l'anxiété. En particulier, l'hypnose peut réduire le stress et l'anxiété avant une intervention médicale, telle qu'une biopsie mammaire.

L'hypnose a été étudiée pour d'autres conditions, notamment:

Contrôle de la douleur. L'hypnose peut soulager la douleur due aux brûlures, au cancer, à l'accouchement, au syndrome du côlon irritable, à la fibromyalgie, aux problèmes d'articulation temporo-mandibulaire, aux procédures dentaires et aux maux de tête.
Les bouffées de chaleur. L'hypnose peut soulager les symptômes des bouffées de chaleur associées à la ménopause.
Changement de comportement. L'hypnose a été utilisée avec un certain succès dans le traitement de l'insomnie, de l'énurésie nocturne, du tabagisme et de la suralimentation.
Effets secondaires du traitement du cancer. L'hypnose a été utilisée pour atténuer les effets secondaires liés à la chimiothérapie ou à la radiothérapie.
Problèmes de santé mentale. L'hypnose peut aider à traiter les symptômes d'anxiété, de phobies et de stress post-traumatique.
 addictologue lyon hypnose lyon