Habitat groupé Les Achillées à BOVEL (35)

Département : 35 Ille-et-Vilaine
Annonce : L'habitat groupé "Les Achillées" est un projet écologique, social et solidaire.

Il est implanté sur la commune de BOVEL en Ille-et-Vilaine, à 28 km au sud-ouest de RENNES (Bretagne).

Sur un terrain de plus d'un hectare (10 160 m²) dont 6 600 m² constructibles, situé entre l'église et la mairie, 10 habitations mitoyennes, en éco-construction, avec des locaux communs et jardins partagés, vont être construites.

Sur les dix logements, certains seront occupés par des locataires et d'autres par des propriétaires.

Les logements seront bioclimatiques : une galerie chaude vitrée orientée sud constituera la première source de chaleur, une galerie froide au nord servir de zone tampon, la paille assurera l'isolation et les enduits en terre, l'inertie indispensable.Les bâtiments seront construits avec des matériaux, les plus "bruts" possibles (bois, paille et terre), mais aussi recyclés. Les huisseries seront en double voire triple vitrage. Phytoépuration et toilette sèche, récupération des eaux pluviales, panneaux solaires, poêle à bois sont prévus.

Une parcelle boisée principalement de chênes et de pins maritimes, distante d'1,8 km du terrain, nous fournira en bois de chauffage mais aussi bois de charpente pour les constructions et en feuilles et BRF (bois raméal fragmenté) pour nourrir la terre du jardin.

La vie, au sein de l'habitat participatif, s'organisera sur la base de décisions prises par consensus.
Date de publication : 02.06.2017
Contact interne (Nom Prénom) : Boubounelle Sylvain
Téléphone : 0666342623
J'accepte la diffusion de mon annonce sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui