Les dernières fiches saisies

Christine Lemoine, Jacques Vertès

Téléphone : 0650438063
Surface totale du terrain : 4 ha
Description : Aménagement de logements dans les bâtiments d'un corps de ferme du 17eme existant (bâtiments agricoles en bon état). C'est un projet de hameau avec 4 ou 5 logements possibles. Il reste deux bâtiments à aménager.
Montage en copropriété avec une part de gestion collective, bâtiments, terres et bois.
Situé à 2 kilomètres d'une petite ville (Aunay sur Odon) , et 20 minutes de Caen.

Ordre de grandeur du prix des bâtiments libres : 50 000 à 60 000 € comprenant la part de copropriété.
Environnement géographique : Rural
Adresse postale : maizerais
Code postal : 14310
Ville / village : Villy Bocage
Région : Basse-Normandie
J'accepte la diffusion de l'annonce mise en ligne sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui

Bernard Charier

Vous êtes... : À la recherche d'une place dans un groupe-projet ou projet installé
bf_imageBernard_Boniface.jpg
Nombre de places souhaitées : 1
Description du type de projet recherché : Mon choix se porte sur une structure de 2 à 4 foyers pour y faire jouer la complémentarité et l'entraide, sans que la gestion collective prenne trop de place.

J'ai vécu en famille de 3 enfants sur 4000 m2 avec potager et 50 arbres fruitiers et effectué de nombreux aménagements dans la maison.

Je suis depuis une dizaine d'années en ville et je souhaite un retour à la nature visant une autonomie alimentaire agrémentés de temps de partage d'activité.

A 60 ans, je n'ai plus l'envie et l'énergie de gros chantiers.
Réseaux d'implication : Plutôt d'affinité : Oasis , Colibris, Permaculture
Ce que vous recherchez avec Relie-toits : Je cherche à joindre les personnes et projets auxquels je puisse m'associer.
Ce que vous aimeriez apporter dans Relie-toits : Le coeur de ma vie est l'accompagnement de personnes à partir d'un dialogue manuel avec différentes expressions de l'animation du corps.

Je souhaite compléter l'écologie interne par l'écologie externe.

J'imagine des situations où des lieux n'ont plus les ressources humaines qui leur correspondent et qui ne demandent qu'à vivre davantage, à développer leur potentiel d'accueil humain et d'abondance végétale et animale.

Je suis disponible pour m'investir au sud de la Loire (ou Vannes), terrain vallonné, rural, ou périurbain protégé, avec des envie d'habitat évolutif, en symbiose avec le soleil.
Informations complémentaires : . ..
.
Email de contact : bernard.charier@hotmail.fr
Adresse postale : 79 avenue Winston Churchill
Code postal : 49000
Ville / village : Angers
Région : Pays de la Loire
J'accepte les Conditions générales d'utilisation et de partage et la diffusion de mon profil d'usager-partenaire de la plateforme sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui

DUPUY Lise

Vous êtes... : Intéressé(e) par l'Habitat Participatif, À la recherche d'une place dans un groupe-projet ou projet installé
Nombre de places souhaitées : 1
Description du type de projet recherché : Bonsjour, en espérant que cela soit approprié et en vue de participer ou créer un éco-lieu ou éco-village, limitrophe 13/83 avec Adeline

Je recherche un lieu vegétarien jusqu'à frugivore avec pratique de la permaculture, CNV et si possible chantier en torchis/adobe/ Cob dans le sud-est. Je suis certifiée en permaculture et déjà fait du wwoof en Amérique du Sud, aux Amanins et au Lou batas, entre autres. Je voudrai rester un moment sur un lieu afin de m'imprégner un maximum. Merci de prendre contact pour plus de renseignements. Bien à vous.
Email de contact : julietteronca@hotmail.com
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
J'accepte les Conditions générales d'utilisation et de partage et la diffusion de mon profil d'usager-partenaire de la plateforme sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui
Catégorie de commentaire : Droits d'accès aux pages / gestion des fiches saisies (modification, suppression)
Si vous avez coché "Autre", veuillez préciser SVP : ssss
Commentaire : Comment supprimer une fiche saisie par erreur SVP ? (catégorie "demande place dans groupe projet", ce n'est pas demande mais offre que nous voulions renseigner :)...merci d'avance pour la réponse. Anne

PS : merci pour toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme, qui contribueront je l'espère à faire avancer notre projet...et les autres ! kari satioz ve beylikdüzü escort vardır.
Date : 24.06.2015
Réponse : Pour pouvoir supprimer une page, il faut en être le propriétaire.

1. Pour ce, il faut tout d'abord se créer un compte sur la plateforme: http://relie-toits.org/wakka.php?wiki=CoNnecter
Tutoriel : Créer son compte et/ou s'identifier
Ceci vous permettra de vous connecter à la plateforme, en renseignant votre NomWiki et mot de passe.

2. Pour devenir propriétaire d'une page
On devient automatiquement propriétaire des nouvelles pages que l'on crée lorsque l'on est connecté sous son nom NomWiki (ce qui veut dire que si vous ouvrez une session de Relie-toits et que vous vous êtes connectée, vous serez automatiquement propriétaire des nouvelles pages que vous créez)
Pour devenir propriétaire d'une page sans propriétaire, il suffit de se connecter ( http://relie-toits.org/wakka.php?wiki=CoNnecter ) et de cliquer sur Pas de propriétaire - Appropriation (bandeau gris en bas d'une page / fiche d'une liste de résultats dont on veut visualiser les informations...dans votre cas, la fiche Anne Carbonnel : http://relie-toits.org/wakka.php?wiki=AnNoncesplacedemande ): 1) si l'option existe, cliquer directement sur Pas de propriétaire – Appropriation, 2) sinon sur Voir la page puis sur Pas de propriétaire – Appropriation

3. Suppression d'une page

Pour supprimer une page, il faut que vous en soyez le propriétaire.
Si cette condition est remplie, il suffit de cliquer sur Supprimer (même bandeau gris en bas de la page / fiche dont on veut visualiser les informations): 1) si l'option existe, cliquer directement sur Supprimer, 2) sinon sur Voir la page puis sur Supprimer

Restant à votre disposition en cas de difficulté, cordialement, l'équipe Relie-toits


PS : Une fois que vous êtes propriétaire d'une page, vous pouvez aussi gérer les droits d'accès aux pages que vous avez créées

Gestion des droits d’accès d'une page

Cliquer sur Propriétaire : vous - Permissions (même bandeau gris en bas de la page / fiche dont on veut visualiser les informations)

Un tableau à trois colonnes s'affiche (une colonne par type de droit : lecture, écriture, commentaire)
Compléter le tableau selon le code suivant :
le symbole étoile * désigne tous les utilisateurs
le symbole plus + désigne les utilisateurs enregistrés (à savoir ceux qui se sont crées un compte et qui sont connectés)
le NomWiki d'un utilisateur autorise seulement cette personne

Pour que la page puisse être consultée par tous, laisser * pour les droits de lecture
Pour être la seul autorisée à pouvoir la modifier, écrire votre NomWiki à la place du symbole * pour les droits d'écriture
Cliquer sur Enregistrer pour valider

NB : Il est possible d'autoriser les droits d'écriture à plusieurs personnes (écrire 01 nom Wiki, à la ligne écrire le deuxième, à la ligne le troisième, etc..)
Date : 24.06.2015

Pascal HUSSONNOIS - Territoires Communs

Vous êtes... : Professionnel(le)
bf_imagesignature_logo_mail.png
Région : Languedoc-Roussillon
J'accepte les Conditions générales d'utilisation et de partage et la diffusion de mon profil d'usager-partenaire de la plateforme sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui

Le Toono

Description du terrain recherché : Pour installer notre hameau de yourtes, nous recherchons un terrain d'une taille minimale de 2Ha. Celui-ci devra être composé d'une petite partie constructible, avec ou sans bâti, et d'une partie plus grande non constructible. Les deux terrains ne doivent pas forcément être adjacents, mais au moins proches l'un de l'autre.
Il doit être situé dans la Loire ou dans un rayon d'environ 1h autour de Saint-Etienne, avoir une légère pente, et ne pas être trop haut en altitude (maximum 700m).

N'hésitez pas à nous contacter même si tous nos critères ne semblent pas être respectés.
Environnement géographique : Périurbain, Rural
Régions : Rhône-Alpes
Surface totale du terrain : 2ha
Contact du groupe / interlocuteur : Lauriane
J'accepte la diffusion de l'annonce mise en ligne sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui

Lauriane Richier

Vous êtes... : Membre d'un Groupe-Projet
bf_imageProfil_relie_toit.jpg
Ce que vous recherchez avec Relie-toits : Je fais partie de l'association Le Toono, réunissant 4 foyers souhaitant habiter ensemble dans un éco-hameau de yourtes.

En plus des yourtes familiales qui seront la résidence principale des familles, le hameau comportera plusieurs espaces mutualisés : potager et arbres fruitiers, buanderie, et atelier.

Il y aura aussi deux espaces ouverts au public :

- des yourtes en gîte, permettant un tourisme nouveau qui fera aussi découvrir l'habitat léger et démontable, les valeurs écologiques et humanistes du collectif, et qui mettra en valeur l'alimentation locale grâce aux légumes cultivés sur place
- une yourte commune qui sera le lieu de convivialité, de rencontre et de partage des familles, mais aussi de personnes extérieures qui pourront être accueillies dans le cadre de formations, soirées, cours, concerts, ...

Certaines de nos activités professionnelles pourront aussi être excercées sur place et ouvertes à tous, car nous sommes, entre autres : maréchal-ferrant, enseignants en arts et sciences, professeur de yoga, praticien en reiki.

Ce que nous recherchons avec Relie-toits :
Nous connecter à des personnes ou projets qui résonnent avec le notre, tant du point de vue technique que des valeurs, afin de faire naître le maximum d'énergie positive pour notre projet et ceux des autres, récolter de bonnes idées, s'échanger des informations, et pourquoi pas se rendre des services !
Ce que vous aimeriez apporter dans Relie-toits : Nous pouvons apporter le témoignage de notre expérience de groupe-projet formé depuis 2 ans et qui fait progresser son projet petit à petit, partager nos réflexions et informations.
Email de contact : lauriane.richier@gmail.com
Code postal : 42400
Ville / village : Saint-Chamond, France
Région : Rhône-Alpes
J'accepte les Conditions générales d'utilisation et de partage et la diffusion de mon profil d'usager-partenaire de la plateforme sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui

Chauffe eau thermodynamique

Version : 1.0
Niveau de synthèse : Niveau 1 - Collecte des messages Redonne la totalité des échanges sur un sujet (pas de traitement autre que le rassemblement de tous les messages dans l'ordre chronologique avec un nettoyage de forme). Ce type de synthèse peut être enrichi parla suite si le sujet revient. Il est, en effet, ouvert par nature, et permet à un membre nouveau ou qui n'avait pas suivi les premiers échanges de se mettre au courant rapidement et simplement.
Date : 26.01.2017
Contributeurs/rices : Liste [Habitat_Groupé]
Joël GERNEZ
Philip ARIOLI
Audrey GICQUEL
Claude VICENTE
Jean-Louis BARRET
Lise D
Coffre fort
Armoire forte
Liste de discussion : [Habitat_Groupe]
Sous licence Creative Commons? : Oui
Thème : Choix du lieu et techniques de construction , Montages juridiques et financiers
J'accepte les Conditions générales d'utilisation et de partage de Relie-toits et la diffusion de la synthèse mise en ligne sur les sites partenaires de la plateforme : Oui

Atelier des Coopératives d'Habitants (Atcoop)

Type de structure : Association
Objectifs et missions de la structure (en relation avec l'Habitat Groupé / Participatif) : L' Association :
  • Promeut des projets immobiliers collectifs à vocation de logements, appelés Coopératives d'Habitants, favorisant l'accession à la propriété collective de familles de tous revenus, en mixité sociale, en dehors de toute possibilité de spéculation immobilière.
  • Anime un Réseau Régional de Coopératives d'Habitants en Nouvelle Aquitaine. Est à même d'assurer la représentation et la défense de ce réseau.
  • Fait la promotion de ce nouveau mode d'habiter, notamment communique auprès du grand public, accueille et informe sur ce mode d'accession à la propriété collective et non spéculative et oriente les familles intéressées vers les projets qui conviennent pour le mieux à leur demande.
    • Apporte Conseils et Services à ses adhérents. Accompagne les Groupes de Coopérateurs qui se constituent en mettant à leur disposition des compétences techniques, financières, juridiques, des méthodes d'administration et d'animation de Groupes.
  • En tant que structure d'Education Populaire, est un Centre de Ressources, met des documentations et des informations, sous toutes formes, à la disposition de ses adhérents. Capitalise la mémoire des Groupes. Se doit de faire circuler les informations et de transmettre les expériences dans le réseau.
  • Assure la liaison avec tout organisme officiel public ou privé. Est un partenaire, et un interlocuteur, des Collectivités Territoriales et les administrations soutenant la réalisation de projets d'habitats coopératifs.
  • Se reconnaît dans la charte de l'Association nationale HABICOOP qui fédère les coopératives d'habitants.
Principales activités (en relation avec l'Habitat Groupé / Participatif) : Atcoop, l'Atelier des Coopératives d'Habitants, est issue des groupes projets locaux ayant fait le choix des Coopératives d'Habitants suite à l'adoption de la Loi ALUR. A ce titre Atcoop est le relais en Aquitaine de l'Association HABICOOP.
bf_image@Coop_Logo.jpg
Couverture géographique : Nouvelle Aquitaine
Région : Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes
Contact interne (Nom Prénom) : Marc Lasaygues, Anne Deloule, Raoul Toesca
Courriel : contact@atcoop.org
Adresse : co MNE - 3 Rue de Tauzia
Code postal : 33800
Ville / Village : Bordeaux
Site Web : http://www.atcoop.org
Actualisation du site internet : Fréquente / récente
Informations sur le site internet : Annuaire groupes-projets/habitats installés, Fiches projets, Agenda, Annonces places disponibles dans projets, Annonces offres de conseils, compétences
J'accepte la diffusion de la description de ma structure sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui

LOMBROSO Marha

Vous êtes... : Intéressé(e) par l'Habitat Participatif, À la recherche d'une place dans un groupe-projet ou projet installé, Habitant(e)
bf_imagecollage_Maroc.JPG
Nombre de places souhaitées : 2
Description du type de projet recherché : Nous sommes 2 personnes 65 ans passées ,habitons actuellement Paris et pour finir notre vie nous aimerions rejoindre un groupe artistique, je suis une ancienne comédienne , écolo, aimant la vie , la nature et les gens et surtout pas de valeurs et d'idées extrémistes , Zen ....
Pas trop isolé , facilité de transport en commun , côté sud , sud ouest de la France ...Se rencontrer en parler et re -faire le monde toujours mais ensemble...
A très bientôt Martha et Philippe
Réseaux d'implication : ouverte à tous les scénaris
Ce que vous recherchez avec Relie-toits : De bons contacts des gens sympas , cools et intéressants avec un bon esprit de partage de vie.....
Ce que vous aimeriez apporter dans Relie-toits : Le partage d'une vie , une amitié et vivre avec un bon esprit d'ouverture aux choses et aux gens en zapant la société de consumérisme, capitaliste ..a la recherche de vrais valeurs de vie , en relation avec la nature.et l'Art...
Email de contact : marthalombroso@noos.fr
Région : France, Île-de-France, Midi-Pyrénées
J'accepte les Conditions générales d'utilisation et de partage et la diffusion de mon profil d'usager-partenaire de la plateforme sur les sites partenaires de Relie-toits : Oui

Déjà membre
Nouveau membre
 S'inscrire
beylikdüzü escort